SOMMAIRE
1. Des partenariats au cœur de notre stratégie
2. Pourquoi devenir partenaire entreprise de l’UNICEF
3. S’engager en tant que partenaire entreprise de l’UNICEF
Des partenariats au cœur de notre stratégie
Les entreprises jouent un rôle essentiel dans la défense et la promotion des droits de l’enfant. Les partenariats permettent aussi de renforcer la raison d’être des entreprises qui s’engagent à nos côtés.
Vos ressources, vos relations et votre expertise peuvent devenir les moteurs de changements majeurs pour les générations futures. Engagez-vous aux côtés de l’UNICEF pour construire un avenir meilleur. Pour les TPE et PME, rendez-vous sur cette page.
L’UNICEF, c’est une notoriété exceptionnelle de 84% dans le monde*
La protection de l’enfance, 1re cause préférée des Français*
Le fonds des Nations Unies pour l’enfance : une organisation créée en 1946, travaillant dans plus de 190 pays et territoires
L’UNICEF investit et déploie des programmes et solutions pour mettre en œuvre les droits des enfants. En vous engageant, vous contribuez à faire avancer concrètement les objectifs du développement durable.
Pourquoi devenir partenaire entreprise de l’UNICEF
Nous fournissons des rapports d’impact réguliers sur les programmes soutenus pendant toute la durée du partenariat. Nous vous accompagnons sur les communications autour du partenariat, les différentes activations en interne ou en externe, sur la participation à des événements de premier rang dans les secteurs d’expertise ou encore lors de visites de nos programmes sur le terrain.
Prise de contact partenariats entreprises
0
Ce sont 300 millions de doses de vaccin contre le tétanos maternel et néonatal grâce au soutien de Pampers pendant 15 ans au profit de l’UNICEF
S’engager en tant que partenaire entreprise de l’UNICEF, c’est :
Lors de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires, les équipes de l’UNICEF se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux familles et aux enfants (garantir l’accès à l’eau, la nutrition, l’éducation ou encore la protection). La réactivité des entreprises et leur capacité de mobilisation nous donnent les moyens d’apporter une réponse immédiate.
A titre d’exemple, à travers un partenariat ambitieux de 3 ans, Teleperformance soutient la réponse d’urgence de l’UNICEF. Depuis le début du partenariat, l’entreprise a soutenu nos programmes sur le terrain notamment :
- en Ukraine pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre ;
- les familles affectées par la typhon Odette qui a frappé les Philippines en 2022 ;
- les familles impactées par les séismes meurtriers en Turquie et Syrie en 2023.
En devenant partenaire d’une organisation mondialement reconnue pour la protection de l’enfance, vous renforcez la raison d’être de votre entreprise et de votre marque auprès de vos clients, partenaires et collaborateurs.
Avec Chloé, nous avons construit un partenariat autour des valeurs de la Maison depuis sa création et d’un axe prioritaire de l’UNICEF : le soutien et l’accès à l’indépendance pour les filles.
Depuis 2019, Chloé soutient un programme sur l’égalité des genres pour permettre à 6,5 millions d’adolescentes de développer leurs compétences et d’exceller dans le monde du travail, y compris dans des secteurs scientifiques.
Les programmes mis en œuvre au Maroc ont été présentés lors du Global Meeting du Women’s Forum en novembre 2023.
Mettez à disposition l’expertise et les ressources de votre entreprise pour nous aider à répondre à des défis de taille en développant des solutions innovantes.
- Grâce au soutien et à l’expertise de Microsoft, nous avons développé le Learning Passport, une plateforme qui permet un accès continu à l’éducation pour chaque enfant, où qu’il soit – une solution conçue pour réduire les inégalités en matière d’apprentissage.
- La logistique est une composante-clé essentielle dans le travail de l’UNICEF. Depuis 2020, la Fondation CMA CGM soutient nos programmes à travers son opération « Conteneurs d’espoirs », en transportant par voie maritime chaque année, à titre gracieux, des conteneurs de fournitures essentielles.
Unissez vos collaborateurs autour d’une cause commune, et renforcez ainsi votre marque employeur.
Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF en soutien aux urgences humanitaires, Louis Vuitton sélectionne chaque année des collaborateurs afin qu’ils participent à une visite des programmes déployés par l’UNICEF et soutenus par la Maison.
En novembre 2023, les « LV Reporters for UNICEF » se sont rendus en Inde et ont eu l’opportunité de rencontrer des bénéficiaires de programmes de santé, de nutrition et d’éducation.
Engagez et fidélisez votre clientèle à travers des campagnes de produits-partage et d’appels aux dons.
Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF, Louis Vuitton invite chaque année ses clients à faire la promesse de venir en aide aux enfants les plus vulnérables à travers l’achat des collections Silver Lockit, dont un important pourcentage est reversé aux programmes de l’UNICEF.
Soutenez les projets innovants de l’UNICEF pour répondre aux enjeux de demain.
A travers son soutien à l’initiative Green Rising, Capgemini s’est engagé à soutenir la mobilisation de millions de jeunes dans le monde pendant les 3 prochaines années, pour leur permettre de développer leurs initiatives qui répondront aux grands défis environnementaux auxquels ils sont confrontés.
Grande entreprise, PME ou TPE, chaque soutien compte : c’est la multiplication des dons qui nous permettent de mener à bien nos actions, et de changer durablement la vie des enfants les plus démunis.
Les partenaires privés jouent un rôle fondamental pour permettre à l’UNICEF d’atteindre chaque enfant. Pour garantir l’intégrité éthique de nos partenariats, nous assurons un système d’audit interne rigoureux avant d’engager toute collaboration avec le secteur privé.
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.