Le dimanche 4 juin 2023, sur notre planète, près de 240 000 enfants devraient voir le jour. Et selon nos usages, en ce jour de Fêtes des mères, cette journée devrait être aussi une journée heureuse pour toutes ces nouvelles mamans. En France, dans les principaux pays d’Europe, en Occident d’une manière générale, cette journée est marquée par les rires, les sourires, les bouquets de fleurs et les colliers de pâtes peintes par les petits pour leur maman. Des moments précieux et des merveilleux souvenirs.
Les futures mamans devraient pouvoir donner naissance dans les meilleures conditions
Mettre un enfant au monde, ailleurs, en Somalie, en Afghanistan, dans les pays du Sahel, en Haïti, en Syrie ou au Yémen, c’est pourtant le plus souvent une épreuve, un risque, dans la majeure partie des cas, un pari sur la vie, celle des mères et celles de leur enfant à naître.
Sur le terrain, dans plus de 190 pays et territoires, les équipes de l’UNICEF sont à pied d’œuvre, dans les centres de santé, les hôpitaux et les maternités, pour accompagner au mieux, sur le plan médical, l’accouchement des femmes, et l’arrivée au monde de leur bébé.
C’est ainsi que l’UNICEF propose de soutenir l’achat de kits de naissance qui pourront être distribués sur le terrain, dans les établissements de santé. A l’intérieur de ces kits, le matériel nécessaire à l’accomplissement d’un accouchement et à l’accueil d’un nourrisson dans des conditions sécurisées : instruments chirurgicaux, consommables, respirateurs pédiatriques.
Ainsi, parce que le 4 juin est la fête de toutes les mamans, votre soutien est précieux. Pour elles, et pour chaque enfant.
Faites un don