A l’occasion de la Journée internationale de la fille, le 11 octobre, Chloé poursuit son engagement en faveur des programmes de l’UNICEF pour l’égalité des genres. Les deux organisations ont signé un nouvel engagement de 3 ans pour soutenir les initiatives en faveur de l’égalité des genres au Maroc, en Jordanie et au Sénégal.
Girls Forward, une initiative de Chloé pour l’égalité des genres
A travers le monde, le nombre de jeunes non scolarisés et sans emploi est deux fois plus élevé pour les filles que pour les garçons*. Les études montrent par ailleurs que les femmes ayant suivi des études secondaires peuvent espérer obtenir des revenus près de deux fois plus élevés.**
C’est pour améliorer la situation des filles et l’accès à de meilleures formations que Chloé a signé en 2019 un partenariat avec l’UNICEF, Girls Forward, qui a ensuite intégré à sa création en 2022 le Women Forward Partnerships Network de Chloé. Le partenariat contribue à donner aux filles et aux jeunes femmes des compétences valorisées sur le marché du travail, notamment digitales ou liées à l’entreprenariat, à travers des programmes de formation.
Chloé poursuit son engagement aux côtés de l’UNICEF
Cette nouvelle phase du partenariat signée en 2023 pour une durée de 3 ans soutiendra trois pays : la Jordanie, le Maroc et le Sénégal.
A date, ce partenariat a permis de former plus de 95 000 filles. Chloé a d’ores et déjà versé 2 millions d’euros pour l’initiative Girls Forward et continuera à soutenir les programmes d’égalité des genres de l’UNICEF.
* Source : ILO 2022, réétudiée par l’UNICEF, Transition to work – Adolescent Data Portal | UNICEF Data
** Source : La banque mondiale 2018, Missed Opportunities: The High Cost of Not Educating Girls
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