L'univers UNICEF France

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouvelle boutique en ligne où vous pouvez retrouver l’ensemble des produits UNICEF

Découvrir
Photo prise à Mannheim, en Allemagne, le 08/06/2024 au Festival de la Jeunesse. © UNICEF/UNI595827/Stroisch

L'Observatoire des droits de l'enfant

En savoir plus
Logo noir © UNICEF

Afghanistan: Attaque du Centre éducatif Kaaj, dans le district de Dasht-e-Barchi

Kaboul, le 30 septembre 2022 – « L’UNICEF est bouleversé par l’horrible attentat perpétré tôt ce matin à l’intérieur du centre éducatif Kaaj, dans le district de Dasht-e-Barchi, à l’ouest de Kaboul, en Afghanistan. Cet acte odieux a coûté la vie à des dizaines d’adolescents, filles et garçons, et en a gravement blessé beaucoup d’autres. Les victimes s’entraînaient pour l’examen d’entrée à l’université.


L’UNICEF présente ses sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce terrible événement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


La violence dans ou autour des établissements scolaires n’est jamais acceptable.
Ces lieux doivent être des havres de paix où les enfants peuvent apprendre, être avec leurs amis et se sentir en sécurité alors qu’ils travaillent à acquérir des compétences pour leur avenir.


Les enfants et les adolescents ne sont pas, et ne doivent jamais être, la cible de la violence. Une fois encore, l’UNICEF demande à toutes les parties prenantes en Afghanistan d’adhérer aux droits de l’homme, de les respecter, et de garantir la sécurité et la protection de tous les enfants et adolescents. »