L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
UNICEF France

Afghanistan : des écoles prises pour cible à Kaboul

Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, sur les attaques contre des écoles à Kaboul, en Afghanistan.

NEW YORK, le 19 avril 2022 – « Je suis horrifiée par les attaques brutales qui ont visé des écoliers aujourd’hui dans l’ouest de Kaboul, en Afghanistan. Les explosions coordonnées ont eu lieu au Mumtaz Tuition Center et au Abdul Raheem Shaheed High School.

Les rapports sont encore en cours de vérification, mais on estime qu’au moins 9 enfants ont été tués et plus de 50 ont été blessés. Le nombre de victimes devrait augmenter.

Au nom de l’UNICEF, j’adresse mes plus sincères condoléances aux parents et aux familles qui ont perdu leurs enfants bien-aimés, et j’espère que tous ceux qui ont été blessés se rétabliront rapidement et complètement.

Les attaques contre les enfants et les établissements scolaires constituent de graves violations des droits. Les écoles sont plus que des lieux d’apprentissage ; elles devraient être des havres de protection et de paix.

L’UNICEF condamne cette attaque et appelle vivement toutes les parties à protéger les enfants à tout moment. »