Bien-être des enfants dans les pays riches : résultats 2016, trop d’inégalités !
Chaque année, le centre de recherche de l’UNICEF publie un état des lieux des droits de l’enfant dans les pays riches. Pour 2016, 41 pays de l’UE et l’OCDE ont été classés selon les inégalités de bien-être entre les enfants, en matière de revenus, d’éducation, de santé, et de satisfaction dans la vie. Et les résultats sont préoccupants…
Les résultats pour les 41 pays analysés
Le Danemark numéro 1 du classement, Israël et la Turquie derniers… et certains des pays les plus riches, dont la France, seulement en dernier tiers du tableau ! Découvrez tous les résultats.
Interview du Directeur Général de l’UNICEF France
Que nous enseigne cette nouvelle étude, et quelles sont les recommandations de l’UNICEF pour réduire les inégalités entre les enfants ? Réponse avec Sébastien Lyon.
Focus sur l’éducation en France
La France n’échappe pas aux difficultés en matière d’égalité pour tous les enfants dans le domaine de l’éducation, et se classe 35e sur 37 pays de l’UE et l’OCDE. Témoignage de Charlotte Magri, enseignante dans une école primaire de Marseille classée ZEP.
Les résultats complets de la France
La France occupe la 28e place au classement global, devant la Belgique, la Bulgarie, l’Italie, le Luxembourg et la Slovaquie. Découvrez les résultats de la France pour chaque domaine : revenus, éducation, santé et satisfaction dans la vie.