Disparition de l’ambassadeur de l’UNICEF, Harry Belafonte
Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell.
New York, le 25 avril 2023 - « Nous pleurons la perte de Harry Belafonte, l’un des plus grands acteurs, chanteurs, producteurs et défenseurs des droits de l’homme – en particulier des enfants.
Il a été ambassadeur itinérant de l’UNICEF pendant 36 ans. Son dévouement et sa générosité ont été un exemple pour ceux qui endossent ce rôle – rencontrer les dirigeants du monde pour défendre la cause de l’UNICEF et obtenir un soutien pour les questions impactant la vie des enfants. Il a notamment plaidé en faveur des soins de santé primaires, du traitement du VIH/sida et de l’accès gratuit à l’éducation pour tous.
Il était un militant convaincant au profit de la cause des enfants du monde et comprenait l’importance de maintenir l’attention publique sur les plus démunis, notamment en donnant son nom à l’emblématique « école en boîte » de l’UNICEF et en organisant le single We are the World, récompensé par un Grammy et quadruple disque de platine, afin de collecter des fonds pour venir en aide aux victimes de la famine en Afrique.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille Belafonte et nous nous joignons à ses nombreux fans, amis et admirateurs du monde entier pour célébrer sa vie, son travail et son engagement indéfectible en faveur des enfants. »
Accéder aux contenus multimédias ICI.