A l’occasion du lancement de sa collecte d’hiver pour l’UNICEF , easyJet orchestrait ce lundi 12 décembre une mission de haut vol inédite entre Paris et Nice, en étroite collaboration l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ambassadeur de l’UNICEF France, pour soutenir l’UNICEF.
Paris, le 12 décembre 2016 – L’opération #MusiqueEnVol consistait en une série de concerts exceptionnels à bord de vols Paris-Nice et Nice-Paris et au sein des aéroports de Paris Orly et Nice Côte d’Azur pour sensibiliser les voyageurs à la protection des enfants et remercier les passagers easyJet qui contribuent à aider l’UNICEF via des collectes à bord.
« Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite
Depuis 2012, easyJet soutient le travail vital de l’UNICEF, dans le cadre de leur partenariat « Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite et l’éradication définitive de cette maladie dévastatrice dans le monde. Trois fois par an (printemps, été, et hiver), le personnel de cabine easyJet mène des collectes à bord des vols sur l’ensemble de son réseau; tous les passagers peuvent ainsi faire un don, quelle que soit la devise.
Cette initiative a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux actions de l’UNICEF et de contribuer à augmenter les campagnes de vaccination et la protection des enfants. En 1988, la polio sévissait dans 125 pays, aujourd’hui la maladie n’est plus présente que dans 3 pays. Grâce au soutien particulier des passagers easyJet et de son personnel de bord, la campagne « Change for Good » pour l’UNICEF a déjà permis de collecter plus de 9 millions d’euros.
Une série de concerts exceptionnels
Aujourd’hui, les passagers easyJet ont eu la chance de profiter d’une série de concerts exceptionnels interprétés par des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Deux vols entre Paris et Nice ont ainsi embarqué 7 musiciens qui ont réalisé un concert de musique classique en plein vol, avec deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, un flûte, et un hautbois. De même, dans les aéroports de Paris-Orly (Terminal Ouest) et de Nice Côte d’Azur, les musiciens ont ravi les oreilles des passagers en partance avec des interludes musicaux au sol. Au programme des compositions celebres et festives : « Mon beau sapin », « La flûte enchantée » ou encore « Jingle bells ».
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.