L’UNICEF et les entreprises : agir ensemble pour les enfants
Depuis plus de 70 ans, dans les zones les plus hostiles, dans les contextes les plus dangereux, l’UNICEF agit pour les enfants. Pour les sauver le plus souvent, pour les conduire sur le chemin de l’école, pour qu’ils connaissent et accèdent à leurs droits, et parce qu’ils sont l’avenir.
Impartiaux, apolitiques, nous travaillons avec les communautés, la société civile, les organisations non gouvernementales (ONG) locales. Nous coopérons aussi avec nos partenaires agences des Nations Unies et les gouvernements. L’appui du secteur privé est vital pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et défendre les droits de chaque enfant.
TPE, PME, chaque soutien compte
La multiplication des dons, des actions, des compétences… nous permettent de mener à bien nos actions et de changer durablement la vie des enfants les plus démunis, leur offrir un avenir et leur permettre de participer au développement économique et social de leur pays.
Comment faire un don en tant qu’entreprise ?
- Pour faire un don en ligne, remplissez le formulaire de don sur sur ce lien.
- Pour un don par virement via un RIB, nous vous invitons à contacter le service en envoyant un mail à partenariats@unicef.fr ou par téléphone au 0969 368 468.
- Pour un don par chèque, vous devez envoyer votre chèque à l’ordre de « UNICEF », à l’adresse suivante (n’oubliez pas de joindre vos coordonnées, raison sociale et numéro de SIRET, indispensables pour éditer votre reçu fiscal) : UNICEF – Dons Entreprises, 3 rue Duguay Trouin, 75282 Paris Cedex 06/
En faisant un don au nom de votre entreprise :
- Vous pouvez nous aider à relever ce défi pour l’avenir des enfants, en France et dans le monde.
- Vous soutenez concrètement des projets de développement à long terme, mais vous nous permettez aussi de répondre rapidement aux urgences humanitaires dès qu’une crise survient : conflits, pandémies et crises sanitaire, climatique, alimentaire, économique ou sociale…
- Vous rejoignez un réseau d’entreprises solidaires de nos actions sur le terrain.
- Vous renforcez la démarche citoyenne de votre entreprise en investissant pour l’avenir des enfants les plus démunis.
- Vous fédérez vos collaborateurs, partenaires et communautés autour d’un projet porteur de sens.
- Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 60% du montant de votre don : un don de 1 000 euros ne coûtera à votre entreprise que 400 euros. Cependant, le montant des dons retenus pour le calcul de la réduction d’impôt ne peut pas dépasser, sur un même exercice, un plafond de 20 000 € ou 5‰ du CA hors taxe de l’entreprise donatrice si ce dernier montant est plus élevé.
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.
Faire un don en ligne en tant qu’entreprise