Au Pakistan, des pluies de mousson torrentielles et des inondations ont complétement détruit des villages et des infrastructures, tuant plus de 1 000 personnes – dont un tiers d’enfants.
Des précipitations sans précédent, jusqu’à cinq fois supérieures à la moyenne en comparaison aux 30 dernières années, ont emporté en quelques minutes des maisons, des écoles et des centres de santé, laissant des familles entières sans abri. Ces déluges de pluie ont entraîné des crues soudaines et des inondations à grande échelle dans 3 des 4 provinces du pays, Sindh, Balouchistan et Penjab.
- Près de 10 millions d’enfants ont besoin d’une aide immédiate et vitale;
- Les inondations ont fait plus de 1 000 morts, dont plus de 615 enfants ;
- 18 000 écoles ont été détruites ;
- 5,5 millions de personnes n’ont plus accès à l’eau potable;
- 520 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère;
- 200 000 maisons ont été complètement démolies et 450 000 ont été endommagées.
Près de 10 millions d’enfants ont besoin d’une aide immédiate et vitale
520 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère
7 millions d’enfants et de femmes ont besoin d’un accès immédiat aux services de nutrition
4 millions d’enfants n’ont pas accès aux services de santé
0
Près de 10 millions d’enfants ont besoin d’une aide immédiate et vitale !
De nombreuses familles ont perdu leurs moyens de subsistance, les crues soudaines et les pluies ayant tué plus de 700 000 têtes de bétail et détruit 2 millions d’hectares d’exploitation agricole. Démunies, les familles se retrouvent livrées à elles-mêmes. Elles ont besoin d’un accès urgent à des abris, de l’eau potable, de la nourriture, des services d’hygiène et de santé. Sans aide, elles seront exposées à la faim et aux épidémies de maladies hydriques telles que la diarrhée et le choléra.
Même avant cette catastrophe, ces régions du pays abritaient des populations les plus vulnérables. En effet, les enfants n’avaient pas un accès suffisant à l’eau et à l’assainissement, souffraient de malnutrition et beaucoup n’étaient pas scolarisés.
Une aide humanitaire d’urgence
Nous avons déjà livré des fournitures humanitaires vitales d’une valeur de 10 millions de dollars et envoyé par avion plus de 145 tonnes de fournitures humanitaires dans le pays.
- Nous distribuons de l’eau potable et des kits d’hygiène aux enfants et aux familles.
- Nous mettons en place des centres de santé où nous distribuons des fournitures médicales. Nos équipes fournissent des traitements d’urgence pour les maladies mineures et des vaccins pour prévenir les épidémies. Près de 30 000 patients ont pu bénéficier de ces soins.
- Nous traitons également la malnutrition chez les enfants en leur fournissant des compléments alimentaires (40 % d’entre eux souffraient déjà de malnutrition chronique avant la crise). Nous avons déjà soutenu près de 7 500 enfants de moins de cinq ans depuis les premiers jours de cette crise.
- Nous fournissons également des services de soutien psychosocial aux enfants et aux femmes en détresse
A ce jour, nous avons mis en place 86 centres de santé mobiles et créé 226 centres d’apprentissage temporaires pour soutenir les enfants à surmonter les traumatismes.