L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
© UNICEF/UN0248272/Clarke
© UNICEF/UN0248272/Clarke

L'Ambassadrice de l'UNICEF Millie Bobby Brown appelle à « un monde où les règles ne nous empêchent pas d'avancer »

New York, le 28 mai 2024 – L’actrice, qui a été nommée plus jeune ambassadrice de l’UNICEF en 2018 et qui a depuis plaidé en faveur des enfants, en particulier des adolescentes, dans le monde entier, souligne à quel point les règles sont un facteur d’isolement, de stigmatisation et de souffrance pour de nombreuses femmes et jeunes filles.

« Pour des millions de personnes, le silence qui règne autour des règles est insupportable », déclare Millie Bobby Brown dans la vidéo. « Maintenant, imaginez cette expérience… Seulement, elle se déroule lors d’une guerre ou d’une catastrophe naturelle. Sans eau courante, sans électricité, sans aucun endroit sûr où aller ».

« Il y a eu des situations au cours desquelles mes règles sont arrivées au plus mauvais moment, même devant les caméras », a déclaré Millie Bobby Brown. « Mais il m’a été très simple d’y remédier. Cette vidéo attirera l’attention sur les millions de personnes dans le monde dont la vie s’arrête chaque mois parce qu’elles n’ont pas accès aux produits d’hygiène menstruelle et à un accompagnement. Je rêve d’un monde où les règles ne nous empêchent pas d’avancer ».

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, l’UNICEF et l’OMS ont publié un rapport qui analyse les nouvelles données sur la santé et l’hygiène menstruelle dans les écoles du monde entier. Le rapport montre que des millions d’écolières n’ont pas accès à une éducation, à des produits d’hygiène menstruelle et aux services adéquats, ni à des installations adaptées.

Téléchargez la vidéo ICI.