Fortement engagée afin de permettre à chaque enfant d’avoir un bel avenir et de s’épanouir, la Maison Louis Vuitton soutient depuis 2016 les programmes d’urgences d’UNICEF. Cet engagement va se poursuivre grâce à un renouvellement du partenariat à travers la campagne #MAKEAPROMISE.
Louis Vuitton fait de nouveau la promesse de venir en aide aux enfants
Alors que l’année 2020 a présenté des challenges inédits pour les enfants les plus vulnérables et leurs familles, Louis Vuitton confirme à nouveau son engagement auprès de l’UNICEF en renouvelant son partenariat.
Pour soutenir la campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton a imaginé une nouvelle collection de bijoux uniques, Silver Lockit, choisie comme symbole pour sceller la promesse de Louis Vuitton faite aux enfants du monde entier.
En 2020, le levé de fonds, dans le cadre du partenariat international entre Louis Vuitton et UNICEF a été rendu possible notamment grâce à la vente des bracelets Silver Lockit, spécialement créé par Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme de Louis Vuitton.
Un engagement plus que jamais nécessaire
Aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays affectés par les conflits et ont besoin d’une aide humanitaire pour survivre. Alors que leurs vies sont déjà menacées, la pandémie de Covid-19 et ses conséquences constituent de nouveaux défis pour ces enfants, parmi les plus vulnérables du monde.
UNICEF travaille chaque jour pour fournir aux enfants en situation d’urgence un accès à des ressources et services essentiels : eau potable, assainissement, nutrition, éducation, soins et services de protection afin de reconstruire et réinventer un monde meilleur pour chaque enfant dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.
En renouvelant son engagement, Louis Vuitton lance de nouveaux bracelets Silver Lockit dont une partie du montant de vente sera reversée à l’UNICEF, afin de soutenir les programmes d’urgences sur le terrain et venir en aide à chaque enfant.
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.