L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
Logo noir © UNICEF

Iran: L'UNICEF appelle à la protection des enfants dans un contexte d’instabilité sociale

Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell

New York, le 10 octobre 2022 – « Nous sommes extrêmement préoccupés par les signalements continus d’enfants et d’adolescents tués, blessés et détenus dans le cadre des manifestations publiques en cours en Iran. Nos pensées vont aux familles de ceux qui ont été tués et blessés, et nous partageons leur chagrin.

Outre les victimes signalées, de nombreux enfants ont été témoins de violences dans la rue ou dans les médias ; cela pourrait avoir un impact durable sur leur bien-être.

L’UNICEF appelle à la protection de tous les enfants contre toutes formes de violence et de préjudice, y compris pendant les conflits et les tensions politiques. La violence à l’encontre des enfants – peu importe le contexte – est indéfendable.

Nous nous faisons l’écho de l’appel du Secrétaire général aux autorités iraniennes et leur demandons de s’abstenir d’utiliser des moyens de pression inappropriés ou disproportionnés. Les enfants et les adolescents doivent pouvoir disposer de leurs droits en toute sécurité, en toute tranquillité et en tout temps. »