L'univers UNICEF France

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouvelle boutique en ligne où vous pouvez retrouver l’ensemble des produits UNICEF

Découvrir
Photo prise à Mannheim, en Allemagne, le 08/06/2024 au Festival de la Jeunesse. © UNICEF/UNI595827/Stroisch

L'Observatoire des droits de l'enfant

En savoir plus
Logo noir © UNICEF

L'UNICEF profondément attristé par la tragique fusillade dans une crèche en Thaïlande

Bangkok / Paris, le 6 octobre 2022 – « L’UNICEF est attristé et choqué par la tragique fusillade survenue dans une crèche dans la province de Nong Bua Lamphu, au nord de la Thaïlande, où des dizaines de personnes auraient été tuées, dont de nombreux jeunes enfants.

L’UNICEF condamne toutes les formes de violence à l’encontre des enfants. Aucun enfant ne devrait être la cible ou le témoin de violences, en tout lieu et en tout temps.

Les centres de développement de la petite enfance, les écoles et tous les espaces d’apprentissage doivent être des lieux sûrs où les jeunes enfants peuvent apprendre, jouer et grandir tout au long de ces années déterminantes.

L’UNICEF adresse ses sincères condoléances et sa plus profonde compassion aux familles qui ont perdu des êtres chers et aux blessés. Nous nous joignons au deuil de toute la population thaïlandaise et espérons que les personnes touchées recevront un soutien adapté et prompt.

Nous demandons également aux personnes publiques et aux médias de s’abstenir de publier ou de transmettre des images et des vidéos liées à cet incident violent, car cela pourrait avoir un impact négatif supplémentaire sur les enfants, les familles des victimes et leurs proches. »