« Derrière les statistiques, il y a d’abord des enfants », UNICEF France lance sa nouvelle campagne de communication.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, l’UNICEF France lance sa nouvelle campagne de communication et d’appel à dons. L’UNICEF réaffirme dans un spot TV et digital au ton incisif, son combat en faveur des droits des enfants. Et ce sont les enfants qui nous interpellent : si des résultats évidents ont été obtenus depuis 15 ans, beaucoup reste à faire pour répondre à l’urgence.
L’UNICEF prend la parole en publicité, avec la volonté de rappeler ses actions sur le terrain depuis 70 ans. Des actions en matière d’éducation, de santé, de protection, d’hygiène, qui ont permis des résultats efficaces et concrets. Des progrès ont été réalisés, la mortalité infantile a ainsi été réduite de 50 % en 25 ans, mais nous ne pouvons oublier les millions d’enfants qui attendent encore d’être éduqués, soignés et protégés. Ce sont eux qui durant tout le spot, nous interpellent fortement et nous affirment « qu’ils ne sont pas des statistiques ». Malgré de nombreux progrès réalisés, le chemin est encore long, et il est nécessaire de continuer à agir « pour chaque enfant » – nouvelle signature de l’UNICEF.
Et chacun à son niveau peut le faire ! Un don de 5 euros permet ainsi l’achat de 30 vaccins contre la poliomyélite, sachant que cette maladie a diminué de 99% en 30 ans, il est facile ensemble d’atteindre les 100%.
Cette campagne est également l’occasion pour l’UNICEF de lancer en cette fin d’année un nouveau canal de collecte de dons : le SMS +. L’association fait partie des quelques-unes à tester ce canal, un simple envoi de SMS permet de faire un don de 2, 5 ou 10 euros.
Cette campagne, créée gracieusement par l’agence de communication TBWA Paris, sera déployée pendant un mois sur les chaînes de télé et sites web. Le spot TV est accompagné d’un dispositif sur les réseaux sociaux (notamment des images 360° sur Facebook et le lancement d’un compte snapchat).
Pour l’aider à agir, l’UNICEF vous invite à partager cette vidéo, et à soutenir ses programmes par un don en ligne.
Ensemble, agissons #PourChaqueEnfant !