L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
Logo noir © UNICEF

Plus de 625 000 enfants sont en danger alors que le cyclone Biparjoy atteint les terres

Déclaration de Noala Skinner, Directrice régionale de l’UNICEF pour l’Asie du Sud.

Katmandou, le 15 juin 2023 – « Plus de 625 000 enfants sont en danger immédiat à cause des vents violents, des fortes pluies et des inondations, alors que le cyclone Biparjoy a touché terre aujourd’hui.

Nous sommes très préoccupés par la santé et la sécurité des enfants dans les zones menacées par les inondations côtières, dont beaucoup étaient déjà vulnérables avant même l’arrivée du cyclone actuel.

Au Pakistan, le cyclone Biparjoy menace de provoquer une nouvelle crise pour les enfants et les familles du Sindh, la province la plus touchée par les inondations dévastatrices de l’année dernière. Nous sommes prêts à soutenir la réponse nationale d’urgence et le bureau national a déjà prépositionné des fournitures vitales pour les enfants et les familles, notamment des kits d’hygiène et de purification de l’eau, des moustiquaires et des compléments de vitamine A, à proximité des zones qui devraient être les plus durement touchées.

De même, en Inde, nous sommes prêts à soutenir la réponse nationale d’urgence, en nous concentrant sur les enfants les plus vulnérables et leurs familles. Sur le terrain, nous sommes en contact avec le gouvernement, qui dirige les efforts de préparation, de réponse et d’évacuation, et nous travaillons en coordination avec les groupes inter-agences pour partager des mises à jour et diffuser des informations dans les régions les plus touchées.

Au fur et à mesure que les besoins d’aide se précisent, nous sommes prêts à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre les filles, les garçons et les familles les plus touchés. »