L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
Adeline Hazan succède à Jean-Marie Dru à la présidence de l’UNICEF France ©Benjamin Decoin/UNICEF France
Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France ©Benjamin Decoin/UNICEF France

Réaction à la nomination du gouvernement de la présidente de l’UNICEF France

Paris, le 23 décembre 2024 – Cette décision intervient alors que des sujets cruciaux liés aux droits de l’enfant restent bloqués depuis des mois. Le Pacte des solidarités, annoncé à l’automne dernier, n’a toujours pas été mis en œuvre, tout comme l’Observatoire de la non-scolarisation, pourtant essentiel pour garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfants.

De plus, à l’heure où plus de 2 000 élèves restent sans solution d’hébergement, et où l’Aide sociale à l’enfance (ASE) peine à répondre aux besoins croissants des enfants en danger, il est inacceptable que ces urgences ne soient pas placées au centre de l’action gouvernementale.

Les enfants ne peuvent pas attendre. Les engagements de l’État en faveur de la protection et du bien-être des enfants doivent être traduits en actes concrets, et cela passe par responsabilité politique forte et dédiée.

L’UNICEF France appelle le gouvernement à agir sans délai et se tient prêt à collaborer avec tous les acteurs institutionnels pour garantir des avancées concrètes dans les mois à venir. »