Séisme en Haïti : déclaration d’UNICEF
UNICEF s’apprête à apporter une aide humanitaire aux enfants et aux familles d’Haïti à la suite d’un puissant tremblement de terre.
Port au Prince/Paris, le 14 août 2021 – Un séisme de magnitude 7,2 a secoué Haïti tôt ce matin. Elle a été ressentie dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, mais l’épicentre a été détecté dans le sud du pays. De graves dégâts, des blessés et des pertes humaines ont été rapportés dans les départements de la Grande Anse, du Sud et du Sud-Est.
UNICEF a un bureau dans le sud avec du personnel déjà sur le terrain pour évaluer les besoins urgents et fournir une assistance aux populations touchées. Les enfants et les familles peuvent avoir été déplacés à la suite du tremblement de terre et pourraient avoir un besoin urgent en abris, eau potable, soins médicaux et de protection.
Bien que des risques de répliques persistent pour les prochains jours, UNICEF continuera à travailler dans les zones touchées par le séisme. Malgré les problèmes de sécurité et de logistique, UNICEF prévoit de fournir une aide en utilisant des stocks d’urgence prépositionnés dans des entrepôts à travers le pays.