L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
Logo noir © UNICEF

Soudan : Au moins 55 enfants auraient été tués et blessés lors d’une attaque à Wad al-Noura

New York, le 6 juin 2024 – « Je suis horrifiée par les informations nous étant parvenues, selon lesquelles au moins 35 enfants auraient été tués et plus de 20 autres blessés lors de l’attaque hier du village de Wad al-Noura, dans l’État d’al-Jazirah au Soudan. Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, les scènes qui se déroulent sur le terrain sont absolument déchirantes.

Il s’agit là d’un nouvel exemple tragique de la façon dont les enfants au Soudan paient le prix de cette terrible violence. Au cours de l’année écoulée, des milliers d’entre eux ont été tués et blessés. D’autres ont été recrutés par les groupes armés, enlevés et soumis à des viols et à d’autres formes de violence sexuelle, et plus de cinq millions ont été contraints de quitter leur foyer.

Les attaques contre les civils et les infrastructures civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement. Les parties au conflit doivent respecter les obligations qui leur incombent en vertu du droit international humanitaire et protéger la vie des civils. L’UNICEF réitère son appel urgent à la cessation immédiate des hostilités, à la protection des enfants et à l’accès en toute sécurité et sans entrave de l’aide humanitaire. 

La violence doit cesser. Les enfants au Soudan ont besoin d’un cessez-le-feu immédiat. »

Le 4 mars 2023, des garçons regardent leur école inondée à Bentiu, dans l'État de l'Unité, au Sud-Soudan. D'importantes inondations ont touché des milliers de personnes dans l'État de l'Unité et beaucoup ont dû fuir leur maison.© UNICEF/UNI424890/Naftalin

FAIRE UN DON

En faisant un don pour notre fonds d’urgence, vous nous donnez les moyens d’agir au plus vite pour chaque enfant exposé à une urgence humanitaire majeure.
EN SAVOIR PLUS