Déclaration de la directrice régionale de l’UNICEF pour l’Europe et l’Asie centrale, Regina De Dominicis.
Genève, le 5 avril 2025 – « Nous sommes bouleversés par l’horrible attaque de Kryvyi Rih qui a coûté la vie à au moins neuf enfants et en a blessé de nombreux autres, dont un bébé de trois mois.
Selon les informations recueillies, un missile a frappé un quartier résidentiel du district de Saksahanskyi en début de soirée, à un moment où de nombreuses familles se réunissent avant le weekend. Il s’est écrasé à proximité d’une aire de jeux, détruisant les maisons, les écoles et un restaurant. Au milieu de ce paysage de désolation, des parents en pleurs berçaient le corps de leur fils décédé. Aucun enfant ne devrait jamais subir une telle terreur. Aucun parent ne devrait jamais endurer une telle douleur.
L’UNICEF et ses partenaires sont sur place pour soutenir les familles sinistrées et coordonner l’aide d’urgence en collaboration avec les autorités locales. L’intervention se poursuit.
Selon les données vérifiées par l’ONU, plus de 2 500 enfants ont été tués ou blessés depuis février 2022, et des millions de vie d’enfants ont été bouleversées.
Chaque enfant tué représente un avenir volé. L’utilisation brutale d’armes explosives en zones peuplées et les attaques contre les installations et infrastructures civiles, qui touchent de manière disproportionnée les enfants, doivent cesser.
Les enfants d’Ukraine ont besoin de paix. Ils ont besoin de protection. Ils ont besoin de retrouver espoir en l’avenir. Ils ne peuvent endurer davantage de chagrin et de douleur. »
Télécharger les contenus multimédias ICI.

SOUTENEZ NOS ACTIONS
Merci de votre don pour l’ensemble de nos actions.