Un incendie ravage un camp de réfugiés rohingyas, laissant 3 500 enfants sans abri
Déclaration du représentant de l’UNICEF au Bangladesh, Sheldon Yett.
Dacca, le 8 janvier 2024 – « L’UNICEF présente ses plus sincères condoléances aux 5 000 réfugiés rohingyas – dont 3 500 enfants – qui ont malheureusement perdu leur maison dans l’incendie qui s’est déclaré dans le camp de réfugiés 5 de Cox’s Bazar le 7 janvier 2023.
Bien que nous soyons soulagés qu’aucun décès n’ait été signalé, au moins 1 500 enfants ont perdu accès à l’éducation après que 20 de leurs établissements d’enseignement aient été détruits dans l’incendie. Alors que nous évaluons l’étendue des dégâts, l’UNICEF et ses partenaires ont prévu d’aménager des tentes provisoires pour permettre aux enfants d’apprendre pendant que les salles de classe sont reconstruites.
L’UNICEF et ses partenaires ont travaillé toute la nuit pour protéger et soutenir les enfants traumatisés et leurs familles. N’oublions pas que ces enfants ont déjà échappé à la violence et aux traumatismes. Il est donc impératif de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, les agences de l’ONU et les partenaires pour fournir un abri aux plus vulnérables et répondre à leurs besoins fondamentaux afin que tous les enfants affectés soient en sécurité, en bonne santé et protégés. »
Télécharger les contenus multimédias ICI.