Le mardi 25 avril 2023, les stars de la chanson se mobilisent, pour un concert exceptionnel, en prime sur W9, au profit du fonds d’urgence de l’UNICEF France. Une soirée musicale solidaire permettant de collecter des fonds au profit du fonds d’urgence de l’UNICEF.
Paris, le 12 avril 2023 – Elodie Gossuin, ambassadrice de l’UNICEF France, et Jérôme Anthony animeront cette soirée aux cotés de nombreuses personnalités, pour vous faire vivre ce moment unique placé sous le signe de l’émotion, du partage, et de la solidarité, en faveur de l’UNICEF, pour chaque enfant.
« Je voudrais remercier W9 et le Groupe M6 qui ont rendu cette belle émission possible. Je veux leur dire, au nom des équipes de l’UNICEF France, toute notre reconnaissance pour l’organisation de cette si belle soirée », déclare Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France.
De nombreux artistes, tels que Matt Pokora, Kendji Girac, Amel Bent, Patrick Bruel, Claudio Capéo et bien d’autres seront présents, accompagnés de jeunes choristes. Ils partageront avec ces jeunes talents des duos inédits et émouvants, afin de soutenir les programmes d’urgences de l’UNICEF.
Mobiliser la générosité pour aider chaque enfant
Les urgences humanitaires et les catastrophes, surviennent de manière inattendue et les enfants en sont les premières victimes. Partout où les crises menacent la vie des enfants, l’UNICEF est parmi les premières organisations à intervenir pour protéger et soutenir les enfants et leur famille via à une aide matérielle et la mise à disposition de services essentiels.
A cause de la multiplicité des crises récentes, à l’image du séisme de février dernier en Turquie et en Syrie, ou encore de l’insécurité alimentaire croissante dans la Corne de l’Afrique, les besoins des enfants ont considérablement augmenté. Ainsi, en 2023, l’UNICEF prévoit de soutenir 173 millions de personnes, dont près de 10 millions d’enfants, en situation d’urgence. Son appel de fonds s’élève à 10,3 milliards de dollars.
Pour l’UNICEF, cette soirée représente une formidable opportunité pour mobiliser la générosité du grand public, pour contribuer au financement des actions de l’UNICEF menées dans le monde entier, lors de situations d’urgence et venir en aide aux enfants victimes des crises et des catastrophes.
Faire un don