Victimes de la guerre, les enfants yéménites sont gravement affectés par les privations de nourriture. Le nombre d’enfants malnutris pourrait atteindre 2,4 millions d’ici la fin de l’année, soit une hausse de 20%. Ce qui représenterait la moitié des enfants de moins de cinq ans du pays.
En raison du conflit en cours au Yémen qui a provoqué des déplacements massifs, la faim, l’effondrement du système de santé et l’insécurité, les familles luttent chaque jour pour survivre et leurs besoins ne cessent d’augmenter avec la pandémie de COVID19.
Aujourd’hui, la situation au Yémen est la pire crise humanitaire du monde et le fardeau retombe cruellement sur les enfants.
Un soutien urgent et vital pour une prise en charge de la malnutrition
Mohammed vit avec sa famille dans un camp pour personnes déplacées à Ahl Al-Jalal au Yémen. Il a fui les combats avec sa famille, d’abord à Al Jawf, puis à Mareb. Bien qu’il reçoive une aide alimentaire du Programme alimentaire mondial(PAM) pour sa famille, cela est insuffisant.
Lors d’une récente visite de santé effectuée par une équipe de santé mobile d’UNICEF, le pédiatre a découvert que ses deux filles, Bulqis, 2 ans et Arwa, 14 mois étaient gravement sous-alimentées.
Prises en charge, Bulqis et Arwa ont pu recevoir des soins et des aliments thérapeutiques contre la malnutrition pour leur bon rétablissement. En se nourrissant, pendant une semaine de trois sachets par jour de cette pâte énergétique, un enfant souffrant de malnutrition peut prendre jusqu’à un kilo.
Les besoins des enfants yéménites n’ont jamais été aussi criants
Confrontés à une faim mortelle et à une pénurie d’aide, près d’un demi-million d’enfants yéménites souffrent de malnutrition aiguë sévère et des millions d’autres risquent de se retrouver au bord de la famine.
UNICEF travaille 24 heures sur 24 pour apporter une aide aux enfants qui en ont désespérément besoin, mais nous ne disposons que d’une fraction des fonds nécessaires pour y parvenir. Aidez-nous à les soutenir, afin qu’ils puissent survivre, s’épanouir et réaliser leurs rêves. Donnons-leur la chance de devenir les adultes dont le Yémen a besoin, lorsque cette guerre prendra fin.
Pour aider les enfants au Yémen