L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
© UNICEF/UN0310577/

Louis Vuitton renouvelle son engagement auprès de l’UNICEF pour venir en aide aux enfants

Fortement engagée afin de permettre à chaque enfant d’avoir un bel avenir et de s’épanouir, la Maison Louis Vuitton soutient depuis 2016 les programmes d’urgences d’UNICEF. Cet engagement va se poursuivre grâce à un renouvellement du partenariat à travers la campagne #MAKEAPROMISE.

Louis Vuitton fait de nouveau la promesse de venir en aide aux enfants

Alors que l’année 2020 a présenté des challenges inédits pour les enfants les plus vulnérables et leurs familles, Louis Vuitton confirme à nouveau son engagement auprès de l’UNICEF en renouvelant son partenariat.

Pour soutenir la campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton a imaginé une nouvelle collection de bijoux uniques, Silver Lockit, choisie comme symbole pour sceller la promesse de Louis Vuitton faite aux enfants du monde entier.

En 2020, le levé de fonds, dans le cadre du partenariat international entre Louis Vuitton et UNICEF a été rendu possible notamment grâce à la vente des bracelets Silver Lockit, spécialement créé par Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme de Louis Vuitton.

Un engagement plus que jamais nécessaire

Aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays affectés par les conflits et ont besoin d’une aide humanitaire pour survivre. Alors que leurs vies sont déjà menacées, la pandémie de Covid-19 et ses conséquences constituent de nouveaux défis pour ces enfants, parmi les plus vulnérables du monde.

UNICEF travaille chaque jour pour fournir aux enfants en situation d’urgence un accès à des ressources et services essentiels : eau potable, assainissement, nutrition, éducation, soins et services de protection afin de reconstruire et réinventer un monde meilleur pour chaque enfant dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

En renouvelant son engagement, Louis Vuitton lance de nouveaux bracelets Silver Lockit dont une partie du montant de vente sera reversée à l’UNICEF, afin de soutenir les programmes d’urgences sur le terrain et venir en aide à chaque enfant.

L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.