SOMMAIRE
Les partenariats d’entreprise : l’opportunité de partager une vision commune
En plus d’être un acteur économique de premier plan, votre entreprise peut jouer un rôle de citoyen engagé dans la société.
En choisissant l’UNICEF, comme partenaire pour transcender vos objectifs au service d’une vision partagée, vous pouvez mettre à profit vos ressources, votre influence et votre expertise pour avoir un impact durable sur la vie des enfants les plus vulnérables, tout en renforçant la responsabilité sociale et l’image de marque de votre entreprise.
En mobilisant vos atouts, vous contribuez à construire un héritage pour les générations futures et un avenir meilleur. Ensemble, soyons le moteur de changements significatifs dans le monde.
Devenir partenaire pour un leadership audacieux et responsable
Une notoriété exceptionnelle de 84% dans le monde*
La protection de l’enfance, 1e cause préférée des Français*
L’UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) : une organisation créée en 1946, travaillant dans plus de 190 pays et territoires
L’UNICEF investit et déploie des programmes et des solutions pour faire respecter et appliquer les droits de l’enfant qui sont intrinsèquement liés aux objectifs de développement durable. En vous engageant à nos côtés, vous contribuez à faire avancer concrètement ces objectifs, qui visent à éradiquer la pauvreté, à améliorer la santé et l’éducation, et à promouvoir l’égalité et la justice pour tous.
La transparence pour une relation de confiance
Nous fournissons des rapports d’impact réguliers sur les programmes soutenus pendant toute la durée du partenariat, vous permettant ainsi de suivre concrètement les résultats de votre engagement. Nous vous accompagnons sur les communications autour du partenariat pour vous permettre de valoriser cette collaboration auprès de vos parties prenantes.
Nous faisons également bénéficier votre entreprise de nombreuses opportunités de visibilité et de participation à des événements de premier rang dans vos secteurs d’expertise. Nous pouvons inviter certains de vos collaborateurs à visiter nos programmes sur le terrain, offrant une perspective directe et inspirante sur l’impact de votre contribution. Cette approche vous permet non seulement de renforcer votre positionnement en tant qu’entreprise responsable et engagée, mais aussi de motiver et d’impliquer davantage vos équipes, vos clients et vos partenaires.
Pour garantir l’intégrité éthique de nos partenariats, nous assurons un système d’audit interne rigoureux avant d’engager toute collaboration avec le secteur privé.
0
Ce sont 300 millions de doses de vaccin contre le tétanos maternel et néonatal grâce au soutien de Pampers pendant 15 ans au profit de l’UNICEF
Avec l’UNICEF, rejoignez ceux qui façonnent l’avenir du monde
En apportant un soutien vital lors des urgences humanitaires
Lors de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires, les équipes de l’UNICEF se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux familles et aux enfants (garantir l’accès à l’eau, la nutrition, l’éducation ou encore la protection). La réactivité des entreprises et leur capacité de mobilisation nous donnent les moyens de fournir une réponse immédiate.
A travers un partenariat ambitieux de 3 ans, Téléperformance soutient la réponse d’urgence de l’UNICEF et ses programmes sur le terrain, notamment :
- en Ukraine pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre
- aux Philippines pour les familles affectées par la typhon Odette qui a frappé en 2022
- en Turquie et Syrie pour les familles impactées par les séismes meurtriers de 2023.
En mettant vos ressources au service des générations futures
Vous pouvez mettre à disposition l’expertise et les ressources de votre entreprise pour nous aider à répondre à des défis de taille en développant des solutions innovantes.
Grâce au soutien et à l’expertise de Microsoft, nous avons développé le Learning Passport, une plateforme qui permet un accès continu à l’éducation pour chaque enfant, où qu’il soit – une solution conçue pour réduire les inégalités en matière d’apprentissage.
La logistique est une composante-clé essentielle dans le travail de l’UNICEF. Depuis 2020, la Fondation CMA/CGM soutient nos programmes à travers son opération « Conteneurs d’espoirs », en transportant par voie maritime chaque année, à titre gracieux, des conteneurs de fournitures essentielles.
En participant à la lutte contre les effets du changement climatique
Vous pouvez soutenir les projets innovants de l’UNICEF pour répondre aux enjeux de demain.
A travers son soutien à l’initiative Green Rising, Capgemini s’est engagé à soutenir la mobilisation de millions de jeunes dans le monde pendant les 3 prochaines années, pour leur permettre de développer leurs initiatives qui répondront aux grands défis environnementaux auxquels ils sont confrontés.
En ayant un impact social au sein des communautés
Vous pouvez engager vos collaborateurs dans des actions concrètes au service des communautés, vous favorisez ainsi un impact social positif tout en renforçant la cohésion interne, l’engagement et renforcement de votre marque employeur.
Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF, Louis Vuitton sélectionne chaque année des collaborateurs pour devenir « LV reporters ». Ceux-ci sont amenés à visiter les programmes de l’UNICEF puis à relayer, en tant qu’ambassadeurs, l’impact du partenariat. En novembre 2023, les « LV Reporters for UNICEF » se sont rendus en Inde et ont vécu l’expérience inoubliable de rencontrer des bénéficiaires de programmes de santé, de nutrition et d’éducation.
En favorisant l’égalité des genres
Vous pouvez devenir partenaire d’une organisation mondialement reconnue pour la protection de l’enfance ;vous soutenez ainsi des initiatives ciblées pour promouvoir par exemple l’égalité entre filles et garçons.
Avec Chloé, nous avons construit un partenariat autour des valeurs de la Maison depuis sa création et d’un axe prioritaire de l’UNICEF : le soutien et l’accès à l’indépendance pour les filles.
Depuis 2019, Chloé soutient un programme sur l’égalité des genres pour permettre à 6,5 millions d’adolescentes de développer leurs compétences et d’exceller dans le monde du travail, y compris dans des secteurs scientifiques. Les programmes mis en œuvre au Maroc ont été présentés lors du Global Meeting du Women’s Forum en novembre 2023.
En promouvant la solidarité
Vous pouvez engager et fidéliser votre clientèle tout en favorisant des gestes de solidarité sur le plan international, à travers des campagnes de produits-partage et d’appels aux dons.
Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF, Louis Vuitton invite chaque année ses clients à faire la promesse de venir en aide aux enfants les plus vulnérables à travers l’achat des collections Silver Lockit, dont un important pourcentage est reversé aux programmes de l’UNICEF.
Vous souhaitez vous engager en tant que TPE et PME, rendez-vous sur cette page.
Prise de contact partenariats entreprises
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.