L’UNICEF ne permet pas le parrainage d’enfant, mais offre la possibilité de soutenir durablement les enfants grâce au don mensuel. En choisissant cette forme d’engagement, vous apportez une aide régulière, qui répond aux besoins fondamentaux des enfants, aussi bien à court qu’à long terme.
Faites un don mensuel à l’UNICEF
Pourquoi le don mensuel ?
En faisant un don régulier à l’UNICEF, vous soutenez des programmes globaux en faveur des enfants partout dans le monde, notamment là où les besoins humanitaires sont les plus urgents.
Votre engagement permet d’agir concrètement en faveur des filles et des garçons les plus vulnérables, qui vivent dans des communautés marginalisées ou dans les régions les plus isolées.
Votre don régulier permet également de répondre rapidement en cas d’urgence, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou de conflits armés, pour protéger les enfants qui sont souvent les premières victimes de ces crises.
Votre don en action
Un don de 20 € par mois par exemple, soit 5 € après réduction fiscale, correspond à cinq semaines de traitement à base d’aliments thérapeutiques (150 sachets de nourriture hautement énergétique) pour les enfants atteints de malnutrition aiguë sévère. Ils recouvrent ainsi la santé et reprennent du poids.
Même la plus petite contribution peut améliorer grandement la vie de nombreux enfants à travers le monde.
Plus qu’un don, vous offrez aux enfants les chances d’un avenir meilleur.
Faites un don mensuel à l’UNICEF