Actrice, réalisatrice et mannequin de renom, Laetitia Casta a été nommée ambassadrice de l’UNICEF France en 2016. Elle s’engage particulièrement pour la défense des droits des enfants dans les conflits armés.
Ses engagements en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF France
- Visite de programmes sur le terrain
Laetitia Casta s’est rendue en novembre 2016 au Tchad pour sa première mission qui portait sur la crise humanitaire dans la région du Lac Tchad, une région proche de la frontière avec le Nigeria. Au retour de sa mission, Laëtitia Casta a alerté dans de nombreux médias sur la situation et à appeler à soutenir nos actions.
- Plaidoyer pour la sécurité dans les écoles
Laetitia Casta a soutenu la demande de signature par la France de la « Déclaration sur la sécurité dans les écoles » et a témoigné aux côtés de deux enfants-soldats lors de la conférence internationale «Protégeons les enfants de la guerre » à Paris en février 2017, en présence de l’ancien président de la République François Hollande. Cet évènement a permis de réunir près de 120 délégations (Etats, organisations internationales et non-gouvernementales, témoins et personnalités)