Rappeur et poète, Oxmo Puccino, est ambassadeur de l’UNICEF depuis 2012. En réalité, son engagement à nos côtés a débuté bien avant, en 2009, lorsque l’artiste compose une chanson intitulée « Naître adulte », à l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Ses engagements en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF France
- Visite de programmes sur le terrain
En tant qu’ambassadeur de l’UNICEF France, Oxmo Puccino a effectué plusieurs déplacements pour constater la situation des enfants vulnérables et le travail accompli par l’UNICEF. Il s’est rendu en Haïti, en Guinée Conakry et au Niger.
Sur place, il a pu découvrir nos programmes et actions pour réunir les enfants séparés de leurs parents, protéger les écoles dans les zones de guerre et venir en aide aux familles déplacées ou réfugiées.
- Campagne de sensibilisation et évènement de collecte
Depuis plus de 10 ans, Oxmo Puccino soutient régulièrement l’action de l’UNICEF à travers diverses campagnes sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
En 2020, il prête sa voix pour faire entendre celle des enfants à l’occasion de la campagne de fin d’année de l’UNICEF.
En 2021, aux côtés d’autres personnalités, il participe à un évènement inédit avec la communauté du « Gaming », qui a permis de collecter des fonds pour soutenir les actions de l’UNICEF en faveur des enfants les plus vulnérables.