Ambassadeur de l’UNICEF France depuis 2018, le rappeur et chanteur Soprano soutient la cause de l’enfance et se mobilise particulièrement auprès des jeunes.
Ses engagements en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF France
- Visites des programmes de l’UNICEF en Côte d’Ivoire et aux Comores
En tant qu’ambassadeur, il a pu visiter une école en Côte d’Ivoire réhabilitée par l’UNICEF pour permettre à des centaines d’enfants d’avoir accès à l’éducation et de retrouver les bancs de l’école.
Il s’est aussi mobilisé pour les Comores, dont sa famille est originaire, lorsque l’archipel a été frappé par un ouragan dévastateur en 2019. Plusieurs milliers d’euros ont pu être rassemblés pour financer la réhabilitation de 10 salles de classes sur l’ensemble de l’archipel des Comores.
- Parrain de l’outil U-Report
Artiste plein de fougue et d’énergie, Soprano est un rappeur très influent auprès des jeunes générations. C’est ce qui l’a poussé à devenir en 2017 le parrain de U-Report, un outil de mobilisation et d’expression destiné aux jeunes.
- Campagne de sensibilisation pour l’engagement des enfants et des jeunes
Aider les enfants et les jeunes, Soprano considère que cela passe notamment par un appel répété à l’engagement. En prenant la parole, en faisant entendre leur voix, en défendant leurs idées, leurs valeurs, les enfants prennent toute leur place dans la société et deviennent des citoyens à part entière.
- Podcast sur la santé mentale des enfants et des jeunes
Soprano a participé à l’enregistrement d’un podcast autour de la santé mentale des enfants et des jeunes. Il s’est prêté à l’interview menée par des membres du Conseil UNICEF des jeunes. Lors de cette interview, il s’est exprimé sans tabou sur son expérience personnelle et sur la confiance en soi, participant ainsi à libérer la parole.