Mannequin, animatrice de télévision et présentatrice de la météo sur la chaîne TF1, Tatiana Silva se mobilise à nos côtés en faveur des droits des enfants.
Initialement engagée aux côtés du bureau de l’UNICEF en Belgique, Tatiana Silva a souhaité poursuivre sa mobilisation au sein de l’UNICEF France en 2018 à la suite de sa prise de fonction professionnelle sur TF1.
Son rôle d’ambassadrice de l’UNICEF France l’engage à sensibiliser le public sur les problématiques liés au changement climatique et les impacts sur le développement et la survie des enfants et des familles dans certaines régions du monde.
Ses engagements en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF France
- Visites de programmes sur le terrain
En 2018 et 2023, Tatiana Silva s’est rendue à Madagascar pour visiter des programmes de santé et d’accès à l’eau en lien avec le changement climatique.
Elle s’est également rendue en Irak en 2019, accompagné d’un média, pour découvrir les actions de l’UNICEF sur place en faveur des enfants déplacés dans le nord du pays.
- Campagne d’accès à l’eau
Consciente de la valeur du travail accompli par UNICEF auprès de celles et ceux qui en ont le plus besoin, Tatiana Silva donne régulièrement de la visibilité à nos campagnes à travers ses réseaux sociaux et soutient depuis plusieurs années notre campagne de sensibilisation d’accès à l’eau.