L’animateur et comédien, devenu écrivain en témoignant de son enfance difficile, a été nommé ambassadeur de l’UNICEF France en 2019, à son retour de mission en Côte d’Ivoire.
Ses engagements en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF France
- Visite de programmes sur le terrain
En 2019, Thierry Beccaro s’est rendu en Côte d’Ivoire pour une première mission. Sur place, l’ambassadeur de l’UNICEF France a pu découvrir des programmes d’accès à la santé, à l’éducation et à la protection. Il a notamment rencontré des élèves du village de Sakassou, au centre du pays, qui assistent à la construction de leur future école en briques de plastique recyclé. Il a également visité un centre de réinsertion pour des jeunes en rupture sociale et familiale.
- Campagne de sensibilisation et de dons pour la protection de l’enfance
Victime de terribles violences dans son enfance, qu’il a récemment relaté dans son livre « Je suis né à 17 ans », Thierry Beccaro explique son lien particulier avec l’UNICEF lors de sa visite au Centre d’insertion pour jeunes de M’Bahiakro : « L’UNICEF est vraiment l’organisation dont je me sentais le plus proche car elle se consacre essentiellement aux enfants. Avec mon vécu, j’attache une attention particulière à leur bien-être. Les enfants sont l’avenir du monde, il faut les préserver de la violence, il reste encore tellement de choses à faire pour eux. C’est très émouvant de voir la détermination de ces jeunes. En tant qu’ambassadeur, j’espère pouvoir devenir un véritable messager pour l’UNICEF et sensibiliser mon public aux dons pour rendre la vie des enfants du monde meilleure. »