Adhérer à l’UNICEF France, c’est devenir un membre à part entière de notre association pour défendre la cause des enfants.
L’adhésion est un geste militant qui vous permet de soutenir nos actions. De plus, vous participez activement à la vie de l’association en élisant ses représentants à l’Assemblée Générale. Leur rôle est de voter les orientations et les priorités de nos missions en faveur des enfants du monde.
Comment adhérer à l’UNICEF France ?
Vous pouvez adhérer en ligne via notre formulaire dédié ou vous rendre auprès du comité UNICEF le plus proche de chez vous.
En tant qu’adhérent, vous payez une cotisation dont le montant est voté en Assemblée Générale. L’UNICEF a mis en place un barème qui se décline ainsi :
- 10 euros pour les moins de 26 ans
- 20 euros pour les plus de 26 ans
- 200 euros pour les bienfaiteurs, associations, collectivités publiques, autres personnes morales ou membres honoraires
Vous pouvez également devenir bénévole et rejoindre nos équipes locales pour contribuer activement aux projets développés près de chez vous.
Tout savoir sur l’engagement bénévole
Rejoindre le réseau bénévole de l’UNICEF France c’est contribuer à :
- Renforcer nos actions de sensibilisation auprès des enfants. A ce jour, 120 000 enfants ont été touchés au travers de 4 000 actions éducatives et de sensibilisation.
- Accompagner les collectivités territoriales, 600 à ce jour.
- Soutenir les projets des jeunes, 3 000 en 2022.
- Organiser des évènements de collecte, 1 000 en 2022.
C’est également avoir accès à toute une panoplie d’outils pour vous aider et vous former au quotidien.