L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus

Chargé(e) de campagnes Digitales et Innovation (F/H) – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de campagnes Digitales et Innovation (F/H) – CDI

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et plus particulièrement au Responsable du Service Digital, vous mettez en œuvre les opérations digitales de prospection et de fidélisation, dans le respect des priorités, des budgets alloués et des délais impartis.

Vous avez pour missions de :

  • Mettre en place et piloter les campagnes de marketing digital (fidélisation et prospection) sur les différents canaux, principalement :
    • Search (SEO/SEA) ;
    • Réseaux sociaux (campagnes sponsorisées sur Facebook/Instagram/LinkedIn…) ;
    • Programmatique/display ;
    • NativeAds ;
    • E-mailings (création des emails, mise en place des ciblages, routage, suivi des KPI’s) ;
    • SMS et autres canaux mobiles.
  • Rédiger les briefs pour les différents prestataires, organiser les plannings et en assurer le suivi ;
  • En lien avec le trafic manager, mettre en place des bonnes pratiques de tracking et de suivi des conversions ;
  • Suivre les indicateurs de performance et analyser les résultats des campagnes réalisées ;
  • Optimiser les parcours utilisateurs sur les différents supports pour augmenter les performances ;
  • Participer à la réflexion du développement de la collecte via les différentes plateformes digitales ;
  • Accompagner les autres services/départements sur les problématiques webmarketing ;
  • Participer aux projets transverses intégrant des problématiques digitales ;
  • Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre d’activité.

Vous évoluez dans un environnement diversifié et enrichissant : ensemble des services internes de l’UNICEF France, agences et prestataires externes (marketing relationnel, référencement, création, achat d’espace, prestataire base de données…).

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +3 (Licence…) en marketing ou école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience significative de 2 à 3 ans idéalement en agence web ou chez l’annonceur, de préférence dans le domaine associatif avec le pilotage de prestataires et la coordination de projets transversaux. Vous maîtrisez votre cœur de métier webmarketing et connaissez les différents canaux de publicité digitale.

Vous êtes familiarisé(e) avec les réflexions sur la segmentation et les possibilités de ciblages (en fidélisation et en prospection).

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et avec différents services. Agile, vous savez faire preuve d’adaptation. A l’écoute, vous savez également influencer et convaincre vos interlocuteurs(trices).

Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire mais aussi de gestion de projets.

Vous connaissez les outils webmarketing et créatifs (Adobe Campaign, Google Analytics, Adwords, Google Tag Manager, Canva…) et maîtrisez les bases du langage html.

La bonne maîtrise des outils bureautiques en vigueur et des NTIC est indispensable.

Votre anglais est confirmé.

Conditions :

Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 32K€ et 34K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.