UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Chef(fe) de Projet marketing ventes (F/H) – CDD
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et sous la responsabilité de la Chargée de Développement des Ventes et Licences, vous aurez pour mission de mener à bien un projet destiné à définir les nouvelles modalités de vente directe des cartes et produits de l’UNICEF. Vous assurerez l’implémentation de ces nouvelles solutions et soutiendrez l’activité actuelle de vente directe.
Vous avez pour missions de :
- Accompagner l’évolution du modèle de vente directe de cartes et produits au profit de l’UNICEF France par les canaux de vente par correspondance (VPC) et de e-commerce ;
- Mener une étude sur les modèles de vente directe en France, au sein du réseau UNICEF, et dans des structures ayant les mêmes contraintes et le même cadre (VPC, e-commerce, marketplaces, …) ;
- Analyser les résultats des activités passées (produits, canaux, offres, analyse de profil) ;
- Étudier différents modèles organisationnels ;
- Établir une recommandation de modèle, appuyée sur des projections budgétaires pluriannuelles ;
- Apporter un soutien opérationnel à l’activité de vente (plan d’activation marketing digital, relations avec le logisticien et les autres partenaires) ;
- Suivre le reporting de votre activité (budget recettes/dépenses et KPI).
Profil :
Issu(e) d’une formation de niveau Bac +3 en Marketing ou Gestion de projet, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 2 années minimum dans la gestion de projet et le marketing.
Vous maîtrisez les principes de la gestion de projet transverse et la démarche test and learn.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit positif, votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre pragmatisme. Votre sens de l’innovation vous permet d’être force de proposition.
Vous savez vous adapter dans un environnement en évolution.
Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez travailler en équipe. Vous faites preuve d’écoute, de diplomatie et savez convaincre vos interlocuteurs.
Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les outils bureautiques (PowerPoint, Outlook…) et des NTIC, et vous avez une appétence pour la gestion des chiffres et des indicateurs de performance.
Conditions :
CDD jusqu’au 31 août 2025 à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.