L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus

Stagiaire Prix UNICEF de littérature jeunesse et actions éducatives – (F/H)

UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Stagiaire Prix UNICEF de littérature jeunesse et actions éducatives – (F/H)

Rattaché(e) à la Direction Engagement et Territoires, nous recherchons un(e) stagiaire pour soutenir les activités de sensibilisation aux droits de l’enfant et pédagogiques de l’UNICEF France.

Vous avez pour missions de :

Vous intervenez sur le Prix UNICEF de littérature jeunesse 2025 et le futur Prix UNICEF de littérature jeunesse 2026 :

  • Sélectionner des livres de l’édition 2026, participer à la lecture et au tri des livres de la pré-sélection, suivre la réception d’ouvrages et de l’envoi de livres aux jurés adultes et enfants, contribuer à la relation avec les éditeurs… ;
  • Animer les réseaux sociaux dédiés (page Facebook, Instagram…), concevoir et envoyer des newsletters aux participants inscrits pour l’édition en cours ;
  • Soutenir la communication autour des lauréats et la préparation de la remise des prix en juin prochain ;
  • Contribuer à développer, mettre à jour des outils d’actions de sensibilisation pour les acteurs éducatifs, le réseau bénévoles et les jeunes ambassadeurs de l’UNICEF ;
  • Participer à la mise en ligne de contenus sur le site MyUNICEF, à la mise à jour d’articles liés aux outils et projets pédagogiques, à l’amélioration des mises en page… ;
  • Être un appui ponctuel à la conception d’outils de formation et projets divers (UNIday, modules de formation en ligne ou en présentiel à destination des publics internes et externes…).

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation spécialisée en communication/éducation/pédagogie ou gestion de projet de niveau Bac +4/5 et vous avez idéalement déjà eu une première expérience (stage ou bénévolat) dans ce domaine.

Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire, le secteur associatif et pour les missions de l’UNICEF en France et à l’international.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre polyvalence. Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez travailler en équipe mais aussi avec tous types d’interlocuteurs. Enfin, curieux(se), innovant(e), vous vous diversifiez et êtes force de proposition pour l’ensemble de vos missions.

La maîtrise des outils bureautiques sur environnement PC est également souhaitée.

Conditions :

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2025 à Paris 6e (siège).

35h hebdomadaires – Indemnité conventionnelle de gratification + tickets restaurant + 60% du titre de transport remboursé.

Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, accompagnée d’une attestation de responsabilité civile obligatoire.

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.