L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

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297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

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Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

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©UNICEF/UN0439618/Dejongh

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Traffic Manager (F/H) – CDI

UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Traffic Manager (F/H) – CDI

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement et plus particulièrement au Responsable de Service Digital, vous participez à la stratégie d’investissement digitale, en vue de garantir la performance des campagnes digitales (prospection et fidélisation). Ainsi, vous vous appuyez sur les différents leviers et outils webmarketing pour optimiser les stratégies et obtenir les meilleures performances.

Vous avez pour missions de :

  • Optimisation des conversions :
    • Rester en veille et analyser les parcours utilisateurs, avec une attention particulière portée aux taux de conversions / CRO ;
    • Identifier les faiblesses au sein de l’écosystème digital et proposer des plans d’actions pour y remédier ;
    • Participer à la réflexion pour augmenter la fidélité et la rétention des audiences.
  • Tracking / data :
    • Mettre en place et valider le tracking des campagnes. Tester et recetter les nouvelles pages de campagnes ;
    • Participer à la construction de reporting rassemblant les datas de plusieurs sources afin d’accompagner les métiers dans leurs prises de décisions stratégiques ;
    • Être le référent dans les projets liants data et digital (enrichissement des données CRM avec les comportements web, segmentation, user centricity, etc) ;
    • Améliorer en continue le tracking en lien avec la nouvelle règlementation (RGPD) : mise en conformité, réflexion sur les outils/cookies/ID, fiabilisation des résultats et réflexion sur les modèles d’attributions (conversion indirectes, offline, TV, etc.).
  • Performance des campagnes :
    • Participer à l’élaboration des stratégies d’acquisitions et de conversions en lien avec les chargés de campagnes digitales ;
    • Suivre les performances des leviers d’acquisition payants et non payants et proposer des axes d’améliorations dans les stratégies et ciblages (SEO, SEA, emailing, social ads, programmatique, brand content, etc.).

Vous évoluez dans un environnement diversifié : ensemble des services Marketing et développement internes, agences Marketing /Prestataires, PFP, autres comités nationaux, etc.

Profil :

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 en marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur ce type de poste. Vous avez une parfaite compréhension des enjeux et pratiques du webmarketing et en connaissez les différents leviers : search, social, programmatique, email.

Votre maîtrise des parcours digitaux et du tracking vous permettent de produire des analyses et recommandations pour améliorer les performances globales.

Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous savez également identifier les forces et faiblesses de chaque dispositif et être force de propositions et d’améliorations.

Vous avez un bon esprit d’équipe et appréciez le travail avec les différents services en interne mais aussi en suivi des prestataires externes.

Vous maîtrisez les outils de tracking (Google Analytics, GTM) et avez la capacité à proposer des évolutions permettant d’optimiser le suivi des parcours utilisateurs et des conversions.

La maîtrise de l’anglais confirmé est obligatoire.

Conditions :

Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.