Inondations, tempêtes, vagues de sécheresse… Près de 700 millions d’enfants dans le monde vivent
dans des régions soumises
au réchauffement climatique compromettant leur accès à une eau saine,
la plus vitale des ressources.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF se mobilise pour que, quelles que soient leurs conditions de vie, chaque enfant ait accès à l’eau potable nécessaire à sa survie.
Aysha vit dans une région isolée en Éthiopie, où l’accès à l’eau potable est difficile. La sécheresse continue, impose aux enfants comme Aysha, de marcher des heures durant pour rapporter à leur famille les quelques litres d’eau dont elles ont besoin. Un périple quotidien de près de 8h pour atteindre la rivière la plus proche.
Face à la difficulté et la nécessité de s’approvisionner en eau, Aysha ne peut pas se rendre à l’école et n’a plus beaucoup de temps pour apprendre et jouer.
Aidez-nous à offrir à ces enfants
une source d’espoir
Votre don nous donne les moyens d’agir et de fournir à des millions d’enfants un accès à l’eau potable.
Destruction des récoltes, pénurie d’eau, malnutrition qui en découle… La sécheresse est un véritable fléau qui entraine dans son sillon des millions d’enfants affamés et affaiblis.
À l’automne 2022, des inondations d’une ampleur inédite ont dévasté le Pakistan,
contaminant les eaux et attirant de nombreux moustiques porteurs de maladies.
Des milliers d’enfants souffrant déjà de malnutrition et d’une absence de soin, sont désormais
également menacés par les épidémies comme le choléra ou la malaria. Depuis la catastrophe, la famille d’Azaan,
16 mois, survit dans les décombres de leur maison, sans nourriture ni eau potable. Elle ne peut compter que sur
l’aide des équipes de la clinique
mobile de l’UNICEF pour subvenir aux besoins vitaux des enfants, et rétablir au plus vite l’accès à l’eau.
Aidez-nous à lutter contre
le flot de maladies.
Votre don nous permet de venir en aide aux enfants souffrant de maladies liés à l’eau et à fournir à leur famille des kits de purification d’eau.
Zones dévastées par la montée des eaux, contamination des approvisionnements, destruction des installations de traitement des eaux… Les inondations entrainent de nombreuses maladies mortelles pour les enfants.
Pour lutter contre la crise de l’eau causée par les dérèglements climatiques, l’UNICEF déploie des programmes WASH (eau, assainissement et hygiène) dans plus de 120 pays. Inondation ou sècheresse, nous intervenons pour que chaque enfant puisse avoir accès à l’eau potable et à des équipements d’assainissement.
UNICEF bénéficie de la totalité de votre don pour agir sur le terrain auprès de chaque enfant. Votre don finance l’un de nos programmes menés dans plus de 190 pays. Grâce à vous, nous pouvons sauver, protéger, éduquer et réagir en situation d’urgence.
Grâce à votre engagement, 75% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 1000€ par an.
vous revient à 35€
après déduction fiscale
de 75%
837 sachets
de sels de
réhydratation
orale
14 267
comprimés
de purification
d’eau
1 pompe à eau
allant jusqu’à 30m
de profondeur
que faites-vous
les 8 prochaines
heures ?
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars 2022, mobilisons-nous pour l’installation de pompes hydrauliques fonctionnant à l’énergie solaire. Grâce à elles, chaque enfant pourra avoir accès à l’eau potable sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres quotidiennement.
71
pompes à eau
financées